Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon mot à dire
28 août 2009

La fin d'une époque

Ted Kennedy est mort !

J'imagine qu'il est mort heureux de savoir que son pays a, de nouveau, à sa tête un démocrate, mais qui plus est, un démocrate noir.

La famille Kennedy aura oeuvré de différentes manières au cours des 50 ans qui viennent de s'écouler à forger l'avenir des Etats-Unis. John F. Kennedy, président charismatique, trop sans doute, mais qui avait en tête d'insuffler à son pays, un souffle nouveau, vigoureux... Il a sans doute réussi malgré un très court séjour à la Maison-Blanche. Bobby Kennedy, par sa vision moderne du monde et sans doute ambitieuse autant pour lui que pour le pays, a donné, en même temps que sa vie, une grande claque à toute une génération. Dans ma tête, il y a Martin Luther King, à côté des Kennedy.

Voilà le petit dernier, Ted, qui rejoint ses aînés. Il n'a pas été parfait ? Il a commis des erreurs ? Oui, sans doute, sûrement même mais il a été un homme qui n'a pas failli à son devoir auprès de sa famille.

Ted Kennedy disparu, c'est le moment d'envisager l'avenir avec rage et conviction pour croire encore que tout sera possible.

Que Dieu (s'il existe) garde l'Amérique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon mot à dire
Archives
Newsletter
Publicité