Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon mot à dire
14 septembre 2009

Brice Hortefeux, le dérapage

Brice Hortefeux a-t-il dérapé ?

Oui !

Doit-il démissionner ?

Oui !

Si Brice Hortefeux ne démissionne pas, ce sera une nouvelle fois la preuve que nous vivons dans une société de non-droit. Un homme affiche une phrase que le président de la république française juge insultante, il est condamné. Les hommes politiques français se permettent tout et n'importe quoi, n'oublions pas Patrick Dedjian et son élégance envers une femme politique mais rien ne leur est reproché.

Comment peut-on encore accepter cette situation ?

Comment peut-on accepter que les uns puissent tout se permettre parce qu'ils font partie d'une certaine élite ?

Récemment, j'entendais qu'on reprochait à Dominique de Villepin de n'avoir jamais été un élu. Mon opinion est que quand on est un élu, un représentant du peuple par les urnes, le minimum est d'être respectueux du mandat et des électeurs.

Quand un homme politique affiche son racisme ouvertement, on est en droit de croire qu'il exprime un avis partagé, ce qui n'est pas le cas.

Brice Hortefeux, comme tous ses collègues du gouvernement, se doit d'être irréprochable. Et l'excuse qu'on entend : "c'est pas ma faute, c'est la faute à internet...", n'est-ce pas une excuse trop communément répandue  et beaucoup trop facile ?

Que nos hommes politiques se rappellent qu'ils sont là où ils sont par la volonté du peuple ! Et que cessent  les déraparages verbaux scandaleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon mot à dire
Archives
Newsletter
Publicité