Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon mot à dire
8 octobre 2009

David Letterman

David Letterman a fait scandale en avouant publiquement avoir trompé sa femme avec des membres de son équipe. Il l'a fait publiquement parce qu'il était victime d'un maître chanteur qui, en définitive,  a trouvé son maître.

Il a trompé sa femme, je suis d'accord, c'est une très mauvaise action. L'homme, l'être humain est parfois infidèle et quand on se marie, on n'a pas toujours conscience de ce que l'on est ou de la personne qu'on a en face de soi. Je veux dire que le jour du mariage, on jure fidélité et en général, on y croit, on croit également que l'autre est sincère.

Ensuite, c'est la vie ! Il y a ce qui nous rapproche et ce qui nous sépare. David Letterman, riche et célèbre, n'est pas différent des autres êtres humains, l'argent n'aplanit pas toutes les difficultés d'une vie, et les tentations pour ce qui ne s'achète pas peuvent être nombreuses. Ainsi craquer pour une autre personne, c'est humain. Et je veux croire que ces relations-là étaient saines, pas de pressions, pas de harcèlements.

Alors, quand on admet que David Letterman a mal agi, mais qu'il n'est pas différent des autres, on devrait se pencher sur le maître chanteur.

Et la question dans tout cela est "qui est le pire des deux ?" David Letterman ou son maître-chanteur ?

Cette personne a demandé une forte somme pour garder un secret qui n'est pas le sien, pour ne pas divulguer un secret qui n'est pas le sien, il a fait peser une menace sur bon nombre de personnes. "Donnez-moi de l'argent ou je dis tout", c'est sordide, c'est petit.

David Letterman a réagi, il n'a pas payé, il a dénoncé son maître-chanteur, et de ce fait, il a mis en danger l'existence de son émission, de ses collaborateurs, de sa vie de couple. il a fait du mal à sa femme, sa famille, il a jeté le doute dans d'autres couples, tous les maris dont les femmes travaillent avec David Letterman vont regarder leur femme avec suspicion : "Etait-elle une relation du célèbre David Letterman ?"

David Letterman a agi courageusement. Et sincèrement, j'ai envie de le féliciter. Il a remis en cause le droit que certains s'octroient de rançonner leurs contemporains. Il a mis fin immédiatement à des pratiques qu'on ne peut accepter. Et pour moi, des deux, le pire personnage, c'est le maître-chanteur. Vouloir gagner ainsi de l'argent sur la faiblesse d'une personne, c'est odieux. Et ce serait bien que d'autres réagissent comme lui, avouer ses fautes n'est pas facile, mais céder au chantage, c'est un sale jeu sans fin.

Et il serait bon que nos dirigeants réfléchissent aussi à ce qu'a fait David Letterman.

Doit-on accepter que nos dirigeants cèdent au chantage de certains dirigeants peu scrupuleux ? Entr'autre,

* les Chinois interdisant aux hommes politiques de recevoir le Dalaï-Lama,

* le Président iranien qui menace de pulvériser Israël

* la Corée du Nord qui opprime son peuple tout en continuant de s'équiper militairement

et j'en oublie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle vision de cet évènement ! Merci pour ton partage et ton analyse ;)
Publicité
Mon mot à dire
Archives
Newsletter
Publicité