Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon mot à dire
21 juillet 2009

Pourrir Mars

Récemment, je regardais une émission à la télévision dans laquelle on nous expliquait comment rendre la planète Mars habitable.

Hormis le fait que le procédé ressemblait à un scénario de sciences fiction, je me suis demandée comment on pouvait envisager de transformer, ainsi, une planète qui ne demandait rien à personne.

Nous n'avons pas fini de détruire la Terre que des fous furieux envisagent déjà d'aller s'installer sur une autre planète comme on s'installe sur le terrain à côté après avoir enfoui des produits dangereux dans le terrain qu'on occupe.

La Chine procède déjà à cette accaparation de territoires pour installer ses populations en appliquant largement la méthode du "pousse-toi de là que je m'y mette" et pour ceux qui ne se poussent pas assez vite, en liquidant le problème. On ne trouve rien à redire à ce qui se passe en Chine, on nous a tant vanté les mérites des JO qui allaient faire rentrer la Chine dans la catégorie des pays  fréquentables, acceptant les Droits de l'Homme ailleurs, mais pas seulement.

Seulement voilà, la Chine s'en fiche et il semble que ce soit le cas de la majorité des gens qui nous gouvernent, la seule différence majeure est que la Chine affiche clairement la chose.

Donc, on en revient à Mars. De brillants cerveaux se sont mis au service des pourrisseurs pour imaginer coloniser une autre planète quand la Terre ne sera plus vivable. Est-ce raisonnable ? Est-ce que c'est ce que nous avons envie de faire ? nous les obscurs avons-vous vraiment envie de quitter cette Terre qui nous a vu naître ? StarGate, c'est bien beau, mais c'est une série TV.

Au lieu de continuer à détruire la Terre, il paraît qu'on a encore un peu de temps pour la sauver, pourquoi  ne pas user notre énergie et notre imagination pour la préserver ? Ca demanderait des sacrifices ? Serions-nous les seules générations à refuser de faire des sacrifices pour l'avenir de nos enfants ?

Je ne verrai sans doute pas la réalisation de ce projet de savants fous mais j'avoue que ça me fait peur de penser qu'un jour, la Terre, notre bonne vieille Terre qui est le berceau de l'Humanité, la Terre donc, ne sera plus qu'une vieille planète sèche et stérile et abandonnée.

Sauvons la Terre pour sauver Mars

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon mot à dire
Archives
Newsletter
Publicité