Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon mot à dire
22 juillet 2009

Télévision et téléchargement

Je vais mettre les pieds dans le plat, mais je ne télécharge pas.

D'abord parce que je ne sais pas faire et puis parce que jusqu'à présent la télévision me suffisait, et j'achetais les rares CD qui me tentaient. En ce qui concerne la musique, rien ne change, mais concernant les séries télé, je dois dire que les chaînes me donnent une furieuse envie de télécharger.

Pourquoi ? Vous n'avez jamais suivi une série qui vous plaît sinon, vous ne poseriez pas la question. j'ai découvert une série, 16 épisodes, une seule saison et pas de DVD. Je ne verrai jamais la totalité des épisodes, je ne verrai jamais les épisodes s'enchaînant parce que Mickaël Jackson est mort et qu'on a supprimé la diffusion des épisodes et que la semaine suivante, on n'a pas diffusé les épisodes suivants, mais les épisodes prévus, soit un trou dans la progression.

Et c'est comme ça, tout le temps.  Les droits des téléspectateurs sont bafoués.

De toutes façons, il suffit d'acheter un DVD pour se rendre compte que les épisodes de n'importe quelle série sont diffusés n'importe comment et il est inutile de se fier aux magazines télé, ils sont peut-être de bonne foi, mais pas les chaînes télé et TF1 en particulier (pour ne pas la nommer).

J'ai renoncé à regarder TF1 en direct, j'enregistre et je regarde ; ce qui me donne la possibilité de supprimer la pub, gain de temps considérable et abrutissement réduit.

La question que je me pose, c'est pourquoi il serait illégal de télécharger une série de télé qui n'est pas diffusé correctement par une chaîne qui se moque ouvertement  des téléspectateurs. Je sais que TF1 a reconnu vendre du cerveau à une boisson gazéifiée mais la télé est un divertissement avant tout, qu'elle rentabilise ses diffusions est une chose, qu'elle méprise les gens en est une autre.

Bien sûr tout le monde a le DROIT de vivre de son travail, et dans l'absolu, le téléchargement nuit sans doute à certaines personnes sauf que dans la réalité, ça nuit surtout à ceux qui s'en mettent déjà plein les poches et qui refusent de voir leurs rentrées d'argent diminuer. Concernant la musique, on nous assomme de produits insipides sans privilégier la qualité. Est-ce qu'un jeune, aujourd'hui, a les moyens d'acheter un CD ? Je crois que la majorité d'entre eux n'ont pas d'argent à gâcher. Et il y a aussi le problème de l'acquisition. Est-ce qu'on trouve autre chose que les produits à la mode dans les rayons CD des hypermarchés ? Avoir la musique qu'on aime n'est peut-être possible à certains qu'en téléchargeant.

Alors qu'on respecte les gens et les gens respecteront les règles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon mot à dire
Archives
Newsletter
Publicité